Découvrez le monde des abeilles et les pratiques apicoles

Ce que disent nos apprenants

“Si vous souhaitez démarrer en apiculture ou tout simplement découvrir le monde des abeilles, ce cours en ligne est fait pour vous. Les modules m’ont permis d’étudier à mon rythme avec une plateforme accessible en tout temps. Jean-Michel est très professionnel et tient compte du niveau de connaissances préalables des participants. A l’écoute de chacun, il répond rapidement et volontiers aux questions. Les cours du jeudi soir sont toujours très riches et il est possible d’interagir avec les autres, provenant de diverses régions autour du globe. Je recommande sans hésitation et me réjouis de découvrir le reste des modules ! Merci 🙂 ” de Nadège G.

Réservez dès maintenant votre place pour la session du 5 septembre au 2 octobre 2022 !

Module “Biologie et écologie des abeilles” – formation à distance en apiculture

Formez-vous par visioconférences

  • 4 semaines pour savoir l’essentiel sur la biologie des abeilles, l’organisation d’une colonie et l’importance de ces insectes pour l’environnement.
  • 4 visioconférences en direct, animées par un apiculteur
  • 4 chapitres développant sous forme de documents les thèmes des visioconférences
  • Accès 24h/24 et 7j/7 à la plateforme e-learning
  • Forum de communication avec les apprenants
  • Assistance du tuteur pédagogique

Ce que disent nos apprenants de leur formation à distance :

Les wébinaires, permettent d’échanger avec des professionnels ce qui est un plus dans une formation en ligne. On est pas juste derrière un écran à avaler des informations. Il y a une vraie pédagogie ! Les travaux personnels m’ont également beaucoup plus.” (Automne N.)

Formation très intéressante, non dogmatique, avec des intervenants aux compétences et aux approches variées.” (Françoise B.)

Très enrichissant, un format qui laisse du temps pour un apprentissage initiatique selon la disponibilité de chacun, disponibilité du formateur au rdv et intervenants très intéressants lors des visio-conferences qui permettent aussi des temps d’échange interactif.🐝.” (Sébastien L.)